Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où le vent te mène
25 février 2013

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom - Barbara Constantine

 

 

41qt5Z34+NL__SL500_  C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce livre, chez Cultura, samedi. Je n'avais encore jamais lu Barbara Constantine mais la couverture, le résumé, m'ont donné envie de le lire...

 Tom est un petit garçon de 11 ans qui vit dans un mobil-home avec sa mère Joss. Joss est jeune (elle l'a eu à 13 ans et demi) et ne pense qu'à s'amuser laissant bien souvent Tom livré à lui même. Pour se nourrir, ce petit garçon très débrouillard vole des fruits et des légumes dans les jardins des voisins et c'est ainsi qu'il va rencontrer Madeleine, une vieille femme qui vit seule avec son chat et son chien. On rencontre dans ce livre dans personnages très attendrissants, Tom, sa mère et Madeleine bien-sûr mais aussi un couple de retraités franco-anglais (leur chat, j'adore !!!!), le chien et le chat de Madeleine, la copine de Joss et Samy, première fois de Joss.

Un livre tendre et drôle qui se lit vite, très vite.

 

Une très belle découverte !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Thanks for sharing this wonderful post. We are always on the lookout for a good book to read for when we have some downtime. We hope your having a beautiful start to your day.
M
Belles fêtes... où que tu sois. Bises
E
Moi aussi il y a longtemps que je n'étais pas passée, donne moi de tes nouvelles, moi j'ai fais quelques expos de peinture et quelquq bricoles et ça m'a bien occupé. Je<br /> <br /> vais lire ton livre et tes tes photos sont très belles, grosses bises, ehaa.
M
j'ai lu ce livre en septembre, et j'ai adoré, Bises
S
Il y a des soirs comme ça où les cliques de souris nous porte la où le vent nous aurait mené. C'est vrai que c'est beau ses photos. J'imagine que c'est ta fille... comme elle a grandi. Il y a des jardins que l'on a jamais vu et pourtant qu'on n'oublie pas.
Où le vent te mène
Publicité
Publicité