Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où le vent te mène
5 octobre 2012

J'ai pour toi un lac (un bel été part.1)

 

 

IMG_1217

 

IMG_1217

 

J´ai pour toi un lac quelque part au monde
Un beau lac tout bleu
Comme un œil ouvert sur la nuit profonde
Un cristal frileux
Qui tremble à ton nom comme tremble feuille
À brise d´automne et chanson d´hiver
S´y mire le temps, s´y meurent et s´y cueillent
Mes jours à l´endroit, mes nuits à l´envers.

 

IMG_1220

 

IMG_1222

 

 J'ai pour toi très loin une promenade
Sur un sable doux
Des milliers de
pas sans bruit, sans parade,
Vers on ne sait où
Et les doigts du vent des
saisons entières
Y ont dessiné comme sur nos fronts
Les vagues du jour
fendues des croisières
Des beaux naufragés que nous y ferons

 

IMG_1224

 

IMG_1263

 

J'ai pour toi défait mais refait sans cesse
Les mille châteaux
D'un nuage
aimé qui pour ma princesse
Se ferait bateau
Se ferait pommier se ferait
couronne
Se ferait panier plein de fruits vermeils
Et moi je serai celui
qui te donne
La terre et la lune avec le soleil

J'ai pour toi l'amour quelque part au monde
Ne le laisse pas se perdre à la
ronde

IMG_1373


Québec, lac Brûlé (6 premières photos) et lac Simon (dernière photo), juillet 2012

 

Gilles Vigneault

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sont de très belles photos et l'endroit est magnifique Zia!<br /> <br /> Et le poème de Gilles Vigneault l'est tout autant<br /> <br /> Bises
C
Magiques ces lacs ! De belles lumières !
M
Il ressemble étrangement à des lacs que je connais. Merci de ce beau cadeau, ça va me servir ce soir d'image pour m'endormir, car depuis ce que tu sais mes nuits sont plus belles que mes jours, mais je ne dors jamais.<br /> <br /> Excuses ma vivacité, je suis une secoueuse de pruniers ! je peux bien te secouer un peu, tu es ma petite soeur dans l'univers. Alors si je peux te donner un petit conseil de grande soeur, ne changes plus rien, là je te retrouves.peut-être tu pourrasi changer la couleur et la grosseur des caractères et tout sera parfait. Avec un fond qui cadrerai tout ça ce serait Divin. dès que j'ai cinq minutes je vais m'abonner à ton blog, ça m'évitera de te perdre de vue et puis je pourrai lire la suite de ton voyage. Chanceuse va. Allez je pars écouter Nancy Dumais.
Où le vent te mène
Publicité
Publicité